Newsletter
Actualités

Retour sur les fêtes solidaires (décembre 2018)

Retour sur les fêtes solidaires (décembre 2018)

Pour la 5ème année consécutive, la fin d’année est marquée par un événement, fort attendu par certains, « Les fêtes solidaires ».

Cet événement est l’occasion, pour le personnel, de rencontrer les patients de façon différente. Car, à la Maison Médicale, nous sommes attentifs à prendre en considération chaque patient dans sa globalité.

« Les fêtes solidaires », c’est avant tout des rencontres chaleureuses et un partage mutuel entre patient et travailleur, mais aussi et surtout entre patients. Elles sont l’occasion pour certains de sortir de l’isolement, pour d’autre de découvrir de nouveaux visages et de s’épanouir en groupe.

Un programme ambitieux pour ces 5èmes fêtes solidaires !

Durant ces jours différentes activités ont eu lieu :

  • Un débat bien intéressant lors du goûter en salle d’attente qui trouvera une suite lors des excursions politiques à venir,
  • une donnerie de vêtements qui a fait des heureux (moi la première, j’ai récupéré une belle écharpe !),
  • une balade aux flambeaux toujours aussi chaleureuse (merci à Hubert d’avoir fait briller des étoiles dans nos yeux !),
  • un atelier « fabrication de cadeaux » où notre patience a été mise à rude épreuve avec les boîtes en origami mais apaisée par les douceurs chocolatées de Jean,
  • des têtes de rennes magnifiques qui ornent encore les murs de la maison,
  • des rencontres à domicile entre des patients qui ne se connaissent pas,
  • et une fête de clôture revigorante après quelques jeux de société et des jeux d’improvisation largement investis par des participants motivés !

Cette année, nous retiendrons particulièrement la somme de toutes ces générosités apportées par vous, usagers de la maison sans lesquelles le projet ne pourrait avoir lieu.

Nous ne citerons pas de nom, ces personnes se reconnaîtront mais nous tenons à les remercier pour leur contribution.

Vous, patients, vous participez à rendre la maison plus vivante, plus accueillante. Vous permettez également d’entretenir la rencontre et la solidarité. Des ingrédients indispensables pour affronter la vie quel que soit son parcours.

Lorédana Tesoro