Âmes sérieuses s’abstenir ! Il s’agit ici de prendre du recul sur la crise que nous traversons.
Parce que l’humour reste une manière comme une autre d’affronter le climat anxiogène que nous subissons pour le moment, un moyen de nous mettre en garde contre le virus mais aussi contre nous-mêmes. L’humour enfin comme des petites bulles d’oxygène pour rendre de l’espoir à l’humanité !
Masque
« Faut-il le porter ? Comment le porter ? Quand, où, doit-on le porter ? Comment le laver ? Et les mains, et les mains, et la bouche, et le nez…Alouette, gentille alouette ! » nous écrit un patient exacerbé par la « drache » de recommandations qui nous tombe dessus ces derniers temps.
Michel Kichka est un auteur de BD. Le 15 avril dernier, il comptait parmi les 26 auteurs belges invités par le MAD (magazine du journal Le Soir) par solidarité envers tous ceux qui luttent en 1ère ligne pour notre santé.
Les masques des supers héros sont-ils aux normes ?
Dans un autre registre cette fois, c’est une prescription en musique contre le Corona virus que nous vous proposons. Si le rire est un bon remède contre le virus, vous devriez être tranquille pour un bon moment !
Mais attention, le chroniqueur Frédéric Fromet dans l’émission Jupidémie de France Inter met le doigt là où ça fait mal !
Textes, photos, dessins, poèmes…pour exprimer nos coups de gueule, nos messages d’espoir, nos grandes questions sur le confinement. Plusieurs d’entre vous prennent la parole ! Découvrez les productions ici !